Choisir son parquet

Grâce à son antériorité dans les matériaux du sol depuis plus de 60 ans, l’Agence Connan a su tisser des liens étroits avec des partenaires des métiers du bois.

En provenance de France, d’Europe ou du monde entier, nous pouvons vous approvisionner dans toutes les essences imaginables. Questionnez-nous.

Le massif est constitué d’une seule pièce de bois noble épaisse, qui doit être clouée sur lambourdes (si elle fait plus de 18 mm d’épaisseur) ou collée (idéal dans les pièces humides ou sur un chauffage au sol). C’est un investissement à long terme. Le parquet massif est très résistant et a l’avantage de pouvoir être poncé à loisir : pratique pour changer de décor sans tout chambouler.

Le contrecollé est composé de trois couches de bois: le parement, face visible de la lame, est la couche de bois noble qui reçoit la finition. Plus elle est épaisse, plus le parquet sera de qualité. L’âme centrale est composée de panneaux de particules ou de fibres haute densité, et le contreparement de bois résineux qui stabilise la lame et lui évite de bouger (contrairement à un parquet massif). Il peut être collé ou, mieux, être posé par assemblage. Cette pose dite «flottante» se fait facilement sans colle et avec très peu d’outils. On préfère un modèle avec sous-couche, qui isole du bruit, du froid et assure plus de confort.