Lame de terrasse en bois composite

Descriptif

Le bois composite Laméo, produit conceptuel né de deux années de R&D, est devenu incontournable pour les extérieurs chez les particuliers et pour l’ensemble des professionnels du bâtiment (architectes, maîtres d’œuvres, paysagiste et poseurs de terrasse) engagés sur la voie des constructions passives (zéro énergie). Une consécration pour la société Laméo, qui a obtenu le label Observeur du Design 2013.

Spécificité de la gamme

Le bois composite Laméo, produit design facile à vivre


Substitut idéal aux essences de bois exotiques, le bois composite Laméo est couramment utilisé pour les terrasses, les coursives, les plages de piscines, les pontons. Simple à poser grâce au système de fixation invisible EASYCLIP en inox laqué. Le bois composite Laméo est également teinté dans la masse, et joue sur une gamme de coloris très large, du coloris traditionnel bois aux tonalités contemporaines : béton, mastic,.. De plus, le bois composite Laméo ne nécessite aucun entretien particulier : un simple jet d’eau haute pression suffit.


Le bois composite Laméo, matériau durable


Le bois composite Laméo est 100 % recyclable et fabriqué à base de matières premières 100 % recyclées. Il est constitué de 55 % de farine de bois certifiée FSC (résidus de scierie), 30 % de PEHD recyclé (résidus de polymères) et 15 % d’adjuvants (teintes, antimicrobiens, antioxydants). Sa composition et son mode de fabrication en font un matériau aux multiples qualités : élastique, imputrescible, hydrophobe, résistant aux intempéries, au soleil, aux UV, au fendillement, aux champignons lignivores et aux termites, garanti sans écharde et non glissant.


Le bois composite Laméo, matériau premium


Pour son bois composite, Laméo utilise de la poudre de bois d’une finesse extrême (60 microns). Le bois composite Laméo est près de 4 fois plus fin que les autres bois composites du marché, ce qui lui confère une plus grande homogénéité et une meilleure esthétique en surface. De plus, le bois composite Laméo présente une densité bien supérieure à la moyenne (de 1 200 à 1 400 kg/m3), ce qui accroît sa qualité et son imperméabilité à l’imprégnation des graisses, de l’eau ou des mousses.


Le bois composite Laméo, deux profilés (alvéolaires et pleins)


Le bois composite Laméo, ce sont deux types de lames alvéolaires de 2e génération qui permettent une ventilation naturelle au cœur du produit, grâce à un composite de haute qualité (PEHD + 55 % de bois) :

  • La gamme XTRA alvéolaire (résistance à la charge de 490 kg/m2) pour une utilisation quotidienne.
  • La gamme FATBOY pleine (résistance à la charge extrême de 1 000 kg/m2)
    généralement utilisée pour des zones de très fort passage et des utilisations professionnelles spécifiques.

Les deux profilés Laméo ont fait l’objet de tests par des organismes indépendants et répondent aux normes Européennes.


Pour tout complément d'information : www.lameo.fr