Agence Connan

Contactez_nousMetre

Qui sommes-nous ?

L’Agence Connan est une société familiale, créée en 1945, dont le métier principal est la représentation régionale d’usines sur le Grand Ouest de la France dans le secteur des matériaux second œuvre du bâtiment.


Service commercial et technique de proximité, notre société est l’émanation de l’usine au niveau local. Nous assurons, la prescription, la prospection et le conseil auprès des professionnels du bâtiment, tels les architectes, les négoces ou les entreprises de pose.

1ère Génération : André Connan a démarré l’activité après-guerre à Nantes. Il est alors représentant dans le marbre et les pierres naturelles pour des carrières italiennes, portugaises, espagnoles ou allemandes.

2ème Génération : C’est en 1968 que Patrick Connan, intègre l’Agence Connan, pour 10 ans de collaboration père-fils. L’activité se développe sur les produits céramique (Decize, Desvres), toujours les pierres naturelles et s’ouvre aux matériaux avec les plaques fibres-ciment Edilfibro et le polystyrène.

Hervé Connan, le frère de Patrick, viendra rejoindre la structure pour développer sa propre activité pierre naturelles sur le marché de l’Ile de France, de la Grande Bretagne et du reste du monde avec des réalisations prestigieuses telles que le British Museum, Harrod’s, l’Aéroport de Roissy (33.000m²), ou le Grand Hôpital de Tahiti.

En 1992, l’Agence Connan intègre de nouveaux locaux à Sautron à la dimension de son développement : 12 collaborateurs, 250 m² de salle expo, 500 m² de bureaux. Les grandes activités sont alors un pôle Carrelage et colle, un autre Isolation et Couverture et enfin un troisième Pierre/Dallage/Planchers.

3ème Génération : La relève s’organise à partir de l’an 2000 avec d’abord Ronald Connan qui est responsable commercial, puis avec Maud Connan-Roux en charge de l’administratif et financier. La nouvelle génération a à cœur de développer les 3 grandes activités avec un service commercial et technique de proximité et la recherche constante de nouveaux produits. Enfin, depuis 2011, l’Agence Connan a décidé d’élargir son activité et de se lancer sur le marché en plein essor de la façade, une orientation nouvelle qui conforte son dynamisme et sa volonté d’être en continuel développement.